Notre Philosophie

La petite enfance, à partir de la naissance vers cinq ans sont les années plus cruciales. Les enfants expérience un développement rapide pendant cette période.

L’environnement et les personnes sont des rôles essentiels dans la vie d’un enfant . De cette manière, la garderie crée un plan de programme qui aide et assure le développement optimal de chaque enfant.

Dimension du développement Affective - L'enfant grandit par exprimant ses sentiments, en développant son estime de soi, et en étant indépendant et sensible.

Dimension du développement physique et moteur - Développer les capacités physiques, la motricité, assurer la sécurité, fournir des soins de santé de base et une alimentation saine et équilibrée.

Dimension du développement sociale et moral - L'enfant progresse en partageant, en se relayant et en aidant d’autres. Développer une estime de soi positive, la confiance et la capacité de se comprendre et de se respecter.

Dimension du développement cognitif - Encourager l'enfant à réfléchir, apporter ses idées au groupe en posant des questions ouvertes. Développer la compréhension des concepts de base, des nombres, des formes, des couleurs et de la classification.

Dimension du développement linguistique - Développer le langage oral et du corps. L'enfant apprend à communiquer verbalement en posant des questions, en écoutant et en initiant un intérêt pour la lecture, la musique, le jeu dramatique et l'interaction avec les adultes et ses pairs.

Intervention Éducatif - Promouvoir une éducative intervention adéquate par:

  • - Observer et enregistrer. Cela me permet de connaître les besoins de l’enfant, d’identifier les faiblesses et les forces de l’enfant.

  • - Fournir l'enfant une présence soutien et de réconfortant.

  • - Impliquer la vie de l'enfant dans le processus d'apprentissage.